Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casse-Croûte
7 octobre 2015

LA tarte au citron meringuée.....


2015-10-04 18Il paraît que c'est LE dessert préféré des français.... Ben, pffff, moi aussi.... Du coup, je ne suis pas très originale (hum!).... Rares sont celles à la hauteur de mes espérances.... Ma copine Delphine (Oh, grand MERCI!) m'a donné SA recette de la tarte au citron meringuée... et là..... on frôle la perfection!!!!

2015-10-04 18Recette de la tarte au citron meringuée de Delphine (pour 6 pers.):

1 pâte sablée

Ingrédients pour la crème: 2 citrons, 3 oeufs et 2 jaunes, 100g de beurre et 130g de sucre en poudre.

Ingrédients pour la meringue: 4 blancs d'oeuf, 1 pincée de sel et 150g de sucre en poudre.

Préchauffez le four à 180°C, piquez la pâte et la mettre à cuire 20 min environ. A la sortie, mettre le four sur 230° (pour la cuisson de la meringue).

Préparez la crème: Coupez le beurre en dés et pressez les 2 citrons. Dans un saladier, battez 3 oeufs entiers avec les 2 jaunes. Ajoutez le beurre, le sucre, le jus des citrons et mélangez bien. Faites chauffer la préparation au bain-marie, puis fouettez jusqu'à ce qu'elle épaississe. Retirez du feu et laissez refroidir. Garnissez le fond de tarte et réservez au frais pdt 20 min.

Préparez la meringue: Battez les blancs en neige ferme. Incorporez le sucre en continuant à battre, jusqu'à l'obtention d'une meringue satinée. Versez-la à l'aide d'une poche à douilles sur la crème. Enfournez pour 2 à 3 min et laissez refroidir.....

Recette testée et approuvée!!!!!!.....Il va falloir, maintenant, que je soigne la présentation........ ;)!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
trop loin pour y goûter mais c'était réussi !!!!!!!
Répondre
K
Oui quand je pourrais y goûter :-) bisous
Répondre
K
Miam, miam...c est ma spécialité 😉 Elle a l air délicieuse...
Répondre
Casse-Croûte
Publicité
Newsletter
Instagram
Archives
Publicité