Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casse-Croûte
12 février 2016

Olivia.... 9/12....

image.jpgFévrier: Bon "moisiversaire" Olivia!.... Déjà 8 mois.... 9 petits paquets réalisés et 3 encore à venir.... Bientôt, ta 1ère bougie ;)!

image.jpgLa pochette berlingot ou le range sucettes: Après une recherche (plus qu'intensive) pour la suite de mon "défi".... découverte de cette idée originale sur ce joli blog: 1000 et une étoiles (cliquez!)....le tuto de la pochette berlingot vient de cet autre blog: Aiguilles à l'Ouest (cliquez!)... MERCI!!!!

2016-02-09 11.38.16.jpgPas de modification, ni de difficulté à noter.... J'ai choisi le format 10 cm (fermeture éclair), ne me rendant pas bien compte du résultat final.... Cette pochette peut contenir 3 ou 4 sucettes... Ajout du biais doré pour "fabriquer" le rectangle du tissu extérieur (13x23 cm), vu qu'il ne me reste que des "petits petits petits" bouts du Natured Fireflies Mint (Riley Blake)..... Finalement, ça a été un mal pour un bien ;)!.... Ajout, également, d'un petit mousqueton à mon étiquette, pour "accrocher" partout la pochette: sac à langer, sac à main, valise, poussette..... ;)! 

image.jpgEt puis.... depuis un moment, je voulais en mettre un quelque part..... un pompon!!!!.... La réalisation passée, j'ai cherché un peu avant de me décider pour un petit anneau en métal, pris sur un porte-clef, pour relier ce pompon à la tirette de la fermeture éclair... C'est ce qui restait le plus satisfaisant, au niveau de la finition...

Mondial Tissus: fil à broder DMC doré, biais or, tissu enduit gris clair à pois blanc (ancienne collection)

image.jpgA suivre..... ;)!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle a bien de la chance d'avoir une tata comme toi cette petite Olivia ;)
Répondre
K
Depuis ton commentaire sur mon blog je viens voir régulièrement le tien.. et quelle bonne surprise de voir que je t'ai donné l'idée du berlingot! le tien est magnifique! Et en effet on aime les mêmes choses : les renards, les calendriers de l'avent à pochettes, les gigoteuses...
Répondre
N
c'est une bonne idée !!!! on ne sait jamais où la ranger ....... très mignonne cette<br /> <br /> pochette, le pompon devrait plaire à Olivia .......
Répondre
Casse-Croûte
Publicité
Newsletter
Instagram
Archives
Publicité