Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casse-Croûte
26 mars 2016

Romane....

DSC_0165Invitation à un goûter d'anniversaire.... 7 ans.... Hé, hé, hé, j'ai récidivé.... ;)!

DSC_0168J'ai choisi un autre modèle que le précédent, (car la taille ne convenait pas à une petite fille de 7 ans.... un peu trop volumineux!).... Le sac de demoiselle...... Patron tiré du livre: Nouveaux Intemporels pour enfants de Astrid Le Provost, chez Flammarion (page 131).....

DSC_0167Les modifications: 1) Erreur de ma part ou coquille dans le patron: la bande du fond est trop courte d'au moins 4 cm... Oo.... j'ai dû redécouper les pièces (tissu et doublure)!!!!... 2) La bandoulière: je n'ai pas plié la largeur en deux, mais j'ai découpé 2 fois (tissu et doublure) la bande entière pour que la bandoulière épouse la largeur du fond du sac.... et j'ai réduit la longueur en fonction de la taille de ma petite Croûte, histoire que le sac n'arrive pas aux genoux de sa copine ;)!.... Enfin, elle est cousue dans le sac et non à l'extérieur: je trouve que cela fait plus joli... ^^

DSC_01663) J'ai ajouté une petite poche à l'intérieur... 4) Mis un petit bouton sur le côté intérieur avec lien à mousqueton, pour accrocher des "petites bricoles" de fille!... 5) Posé une pression, à la place du coquillage/bouton proposé dans le livre, pour fermer le sac.... Bilan: positif!

DSC_0170Essayage par ma p'tite Croûte..... "Oui, oui, oui, je t'en ferai un aussi!!!".... (Aïe, je sens que les commandes s'allongent....)

DSC_0171.... avant de l'offrir à sa destinataire... Joyeux anniversaire ;)!

**** Mondial Tissus: tissu jean bleu, maille grise losange, biais argent et pression nacre ****

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et encore un GRAND MERCI !! Je passe mon temps à te remercier sur ce blog en fait.... hihihi
Répondre
M
Moi je la comprends parfaitement ta fille ;) <br /> <br /> Faut que tu regardes les livres de "La petite cabane de Mavada" tu devrais t'éclater en termes de sacs et pochettes pour petits et grands !!!!
Répondre
N
des modèles qui s'adaptent à l'âge ......bien pour les filles !!!! les idées bouillonnent et le résultat est très convaincant.
Répondre
Casse-Croûte
Publicité
Newsletter
Instagram
Archives
Publicité