Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casse-Croûte
27 mai 2016

Pain de mie, mon ami..... la genèse

DSC_0421Le croque-monsieur de mon enfance.....

DSC_0420.... qui remporte toujours un vif succès auprès des enfants ;)!

Ingrédients: tranches de pain de mie, beurre, portions de Vache qui rit, jambon blanc et emmental rapé.

Recette: Sur chaque tranche, étaler une fine couche de beurre (j'ai déjà essayé de ne pas en mettre: c'est moins bon.... je ne sais pas pourquoi!). Recouvrir généreusement le beurre avec une portion de Vache qui rit (selon la taille de la tranche: en rajouter si besoin, afin que tout le pain soit bien recouvert). Déposer 1/2 tranche de jambon pliée en 2. Parsemer d'emmental rapé.

Cuisson: 10/15 minutes au four (180°)

A table ;)!

Je ne sais pas d'où ma Nanette a tiré cette recette.... Mais, de toute évidence, ma pratique culinaire en a été marquée... ICI... ICI.... et ICI ;)!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
A quel moment de la recette rajoute t on la mayo...? 😉
Répondre
N
ce n'est pas un secret de famille !!!!! ta tata m'avait donné la recette....... lorsque j'avais<br /> <br /> une vingtaine d'années .....recette testée et approuvée !!!!!
Répondre
Casse-Croûte
Publicité
Newsletter
Instagram
Archives
Publicité