Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casse-Croûte
9 juillet 2016

Cousin/cousine #1.... le p'tit Croûton

DSC_0797

DSC_0798

DSC_0800

DSC_0796

DSC_0795Bon, je dois me faire une raison.... c'est la dernière! 

La gigoteuse en lange 

ou devrais-je dire..... à partir de langes!

DIY par ICI avec toutes mes explications...... ;)!

Pour celle-ci, j'ai eu besoin de 8 langes (65x65 cm), 3 m de biais et 4 pressions... J'ai lavé et repassé les langes avant.... même si j'adOoooore cette matière, je me méfie beaucoup du APRES lavage!... J'ai gagné 1 cm en largeur et en longueur sur chaque lange après ces étapes! 

Ses dimensions: 108x60 cm, soit une taille 3/4 ans. J'ai rajouté seulement 19 cm en bas, sur la longueur du patron (6/24 mois).... En gros, c'est ce qu'il a en "plus" une fois dedans... ;)!

Petit conseil: le choix des boutons pressions à plusieurs "griffes", autre qu'en résine (1 pointe) et la pose d'un biais permettent au "tissu lange" de mieux résister aux tensions... Le tissu étant fin et fragile, il risque de se déchirer lors de l'ouverture du bouton..... 

Inspiration pour cet été: plutôt marinière.... ^^!

**** DPAM: langes bleu et à rayures (soldés à -50%) et Mondial Tissus: biais et pressions métal. Les langes blancs: les derniers de mon stock perso ****

N'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions... ;)!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Superbe! J'avais aussi besoin d'une dernière gigoteuse d'été alors je me suis inspirée de la tienne... mais le résultat est bien loin de ton tuto !
Répondre
P
C'est super classe!<br /> <br /> La dernière avant de passer au grand lit...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Et oui c'est qu'il grandit ce petit homme!!!!!Dommage car elle est chouette cette gigoteuse ;)
Répondre
N
bleu c'est bleu !!!!!!! pour le petit homme, déjà beau mannequin .......
Répondre
Casse-Croûte
Publicité
Newsletter
Instagram
Archives
Publicité