Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casse-Croûte
31 août 2016

Demain, c'est LA rentrée du p'tit Croûton.....!

DSC_0284 (2)

DSC_0282

DSC_0285

DSC_0292

DSC_0290 (2)

DSC_0288 (2)

DSC_0270Ca y'est.... on y est!

Demain, c'est LA rentrée du p'tit Croûton.... ^^!

Et une rentrée, ça se prépare... enfin, ça m'aide surtout à passer le cap.... ;)!

Le set de table rond: A l'approche de cette date, le p'tit Croûton a délaissé son bib' du matin pour un mug de "grand"... ça arrange un peu le timing du matin, cette histoire!!!!... c'est vrai qu'on a tout notre temps avant de partir à l'école.... ;)!.. Bref, j'ai cousu son set de table pour le petit-déjeuner.... comme les 2 Croûte, avec des coupons matelassés, achetés il y'a quelques années déjà chez Petit Pan.... Le gros avantage: ça absorbe, un peu (hum!), les petits accidents du matin...... pas les gros, hein?!!

Les serviettes de cantine: La serviette élastiquée du p'tit Croûton est prête! Elle avait été cousue, il y'a quelques temps déjà... trop pressée d'utiliser mon coupon.... et de remplacer l'éponge par un tissu coloré: c'était un peu tôt à l'époque... ;)! Comme pour chaque rentrée, maintenant, la p'tite Croûte a choisi ses tissus.... j'ai réalisé 2 serviettes doublées, à l'identique... une surprise pour sa copine de classe... chut! Quant à la grande Croûte... inutile de lui proposer une serviette de cantine comme cadeau de rentrée.... "C'est un selffffff!!!!!!".... Hum, il faut croire qu'on n'a pas besoin de s'essuyer la bouche en 6ème.... ;)!

Le petit sac pour les changes: Toujours avec ce génial tuto (par ICI), j'ai cousu un petit sac réversible pour les affaires de rechange... au cas où! 

Et puis, LE cartable de maternelle du p'tit Croûton.... j'ai obté pour le sac à dos MINI Canvas Flots Marine de Bakker, trouvé par ICI.... Il est trop BôOOOO... ^^! Les petits chaussons pour la classe viennent de la Halle aux Chaussures... tout petit prix de rentrée et facile à enfiler tout seul.. ;)!

Bon, en parlant de rentrée.... j'ai quelques projets couture sur le feu... à suivre ;)!

**** Tissus chez Mondial Tissus, Petit Pan et Michael Miller **** Tissu à fleurs offert par Manue et tissu indiens offert par Annie... Merci les filles ^^! ****

Publicité
Publicité
Commentaires
N
surtout ne pas laisser refroidir la machine !!!!!!
Répondre
M
Déjà...! ha la la... Et toi ta rentrée ? Bisettes à tous <br /> <br /> Marie
Répondre
M
Tout cela est bien joli....on a bien pensé à toi avec Amelie ce midi, j'espère que la rentrée du p'tit gars s'est bien déroulé ;) A bientôt!!!!!
Répondre
Casse-Croûte
Publicité
Newsletter
Instagram
Archives
Publicité